Facilaréno, le nouveau programme Certificats d’économies d’énergie (CEE) pour accélérer la rénovation performante des maisons vient d’être annoncé parmi la sélection du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.
Le programme CEE Facilaréno, porté par l’Institut négaWatt et sous le pilotage opérationnel de Dorémi, a été validé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, ce 21 janvier dernier.
L’objectif du programme est de multiplier l’offre de rénovation performante des maisons et disposer fin 2020 d’au moins 250 groupements d’artisans formés (1250 entreprises impliquées), sur 5 régions et 50 territoires, couvrant au moins 10% de la population française.
Appel à mobilisation de 50 territoires pilotes
Aujourd’hui, l’Institut négaWatt appelle 5 Régions et 50 territoires à se mobiliser rapidement pour rejoindre le programme et faire partie des territoires pilotes engagés pour la rénovation performante des maisons.
5 démonstrateurs régionaux
Dans chacune des régions, 10 territoires mettront en œuvre le dispositif en s’appuyant sur les acteurs locaux. Il s’agit de structurer un écosystème à l’échelle des « bassins de vie » pour susciter une dynamique de l’offre et de la demande de rénovation performante.